Bouygues UK construit pour l’université de Cardiff
L’Université de Cardiff au Pays de Galles a attribué à Bouygues UK, filiale de Bouygues Construction, un contrat de 134 millions d’euros pour la construction de son campus de l’innovation. Situé sur une gare de triage désaffectée, le projet générera plus de 60 emplois locaux.
Bouygues UK n’en est pas à son coup d’essai au Pays de Galles où elle collabore avec les universités et réhabilite des friches industrielles.
Le Cardiff Innovation Campus comprendra deux centres high tech. Le premier, signé par le bureau d’architectes Hawkins Brown, hébergera un centre de recherche en sciences sociales et un centre d’innovation pour startups et pour les partenaires de l’université. Le second, conçu par le bureau Hok, abritera un centre de recherche transversale avec l’Institut des Matériaux semi-conducteurs et l’Institut de Catalyse de Cardiff.
Les travaux démarreront en septembre pour une livraison prévue en 2021.
Présent depuis près de 20 ans au Royaume-Uni, Bouygues Construction y a progressivement développé ses activités via diverses filiales dans l’immobilier, le bâtiment, les travaux publics, l’énergie et les services. Parmi les grands projets en cours de la filiale Bouygues UK (bâtiment), on peut citer le futur centre de protonthérapie de l’University College London Hospital dans le centre de Londres. Elle vient également de livrer le Triangle, le nouveau centre d’examens de l’Université de Cambridge.