Beliris: les structures métalliques du pont Suzan Daniel ont été livrées
Beliris annonce que les pièces métalliques du nouveau pont Suzan Daniel sont arrivés par bateau. Ce nouveau pont constitue une liaison importante entre Tour & Taxis et la Gare du Nord par le canal Anvers-Bruxelles-Charleroi.
Après une arrivée en bateau depuis leur atelier, les structures métalliques ont été déchargées sur le quai des Matériaux et le quai des Péniches et pourront être assemblées sur la section en béton déjà construite par Jan De Nul.
Le pont permettra aux piétons, cyclistes et autres usagers actifs d'emprunter un itinéraire plus court, ainsi qu'aux transports publics de relier l’avenue Simon Bolivar, l’avenue du port et la rue Picard. Il se compose d'un tablier central d'une portée de 60 m sur le canal et de deux tabliers d'une portée de 30 m sur les quais. Deux zones de circulation sont créées : une voie de transport public de 7 m de large et une zone pour cyclistes et piétons de 6 m de large avec un revêtement en bois. La pente du pont sur toute sa longueur a été limitée à moins de 4 % pour les personnes à mobilité réduite et les cyclistes.
Les travaux d’un montant de 9,4 millions d'euros, études comprises, devraient être achevés à l’été 2021.