En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

2.000 km de câbles on et offshore placés par Jan De Nul/LS Cable & Systems/Denys

Le gestionnaire de réseau de transport d'électricité néerlandais TenneT a attribué un portefeuille de systèmes de câbles 525 kV pour le réseau électrique allemand au consortium Jan De Nul/LS Cable & Systems/Denys.

Les navires câbliers Connector et Isaac Newton et le navire de soutien offshore Symphony de Jan De Nul.

Jan de Nul bâteau
Jan De Nul

Ce portefeuille comprend BalWin 4, LanWin 1, et LanWin 5, qui sont des systèmes de câbles composés de sections offshore et onshore, ainsi que NordOstLink, un système de câbles onshore. La longueur combinée en câbles CC du portefeuille attribué est de presque 2.000 km. 

TenneT investit massivement dans les connexions des parcs éoliens offshore aux réseaux énergétiques néerlandais et allemand. Les systèmes de câbles sont spécifiquement conçus à cet effet. BalWin 4 et LanWin 1 seront connectés au réseau Unterweser, LanWin 5 à Rostock, et NordOstLink à la mer Baltique. Les systèmes de câbles permettront de transporter l'énergie produite par les parcs éoliens offshore vers les réseaux électriques terrestres, contribuant ainsi à l'objectif de l'Allemagne de produire 65% de son électricité à partir de sources renouvelables d'ici 2030. 
 

Le consortium Jan De Nul/LS Cable & Systems/Denys a été chargé de la conception, de la fabrication, de la livraison et de l'installation des systèmes de câbles. La construction des systèmes de câbles devrait commencer en 2022 et se poursuivre jusqu'en 2026. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets