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Entretien

Les sept bonnes raisons de se soucier du bon entretien de ses installations techniques

Les contrats d'entretien professionnels sont souvent perçus comme un luxe. En réalité, en évitant bien des déconvenues en amont de la panne, ces contrats permettent d'économiser temps et argent. Un principe valable pour tous les équipements techniques comme les portes sectionnelles par exemple.

En convenant d'un contrat de service, les utilisateurs s'épargnent tracas techniques et pertes de temps.

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Assa Abloy

Le spécialiste des portes sectionnelles profite de cette trève estivale pour rappeler spet bons principes applicables à l'entretien des portes sectionnelles, mais qui valent aussi (au moins pour certains d'entre eux) pour nombre d'autres équipements.

1. Souscrire un contrat d'entretien, c'est s'assurer de pouvoir profiter de performances optimales et fiables. Par rapport aux portes sectionnelles, cela se fait en général une fois par an, ou à la demande du client, lorsque le besoin s'en fait ressentir. Outre le fait de s'assurer d'un fonctionnement optimal, ce contrôle permet souvent d'allonger la durée de vie des équipements. En outre, un œil expert détectera toujours plus facilement une défaillance dissimulée.

2. A chaque fois qu'un technicien inspecte les équipements, un rapport permet de constater noir sur blanc l'état des installations. Dans le cas d'Assa Abloy, l'utilisation d'un code couleur permet d'obtenir un instantané directement interprétable du niveau de sécurité et de qualité de fonctionnement de l'équipement : rouge lorsque la sécurité risque d'être compromise, jaune lorsque certaines pièces doivent être remplacée et vert lorsque tout est en ordre.

3. Lorsqu'un client opte pour un contrat d'entretien, il peut souvent bénéficier d'une durée de garantie allongée. Dans le cas d'Assa Abloy, cet allongement vaut la peine puisque la durée de garantie passe d'un an à deux ans.

4. Le cas échéant, le rapport d'inspection est complété par un devis pour le remplacement des pièces d'usure comme les câbles et d’autres pièces de la porte ou du portail. Avec un contrat de service, les factures liées à ces remplacements voient s'appliquer une ristourne d'au moins 10%.

5. Le contrat de service permet d'être toujours en phase avec les législations en vigueur, qu'il s'agisse de portes sectionnelles ou d'autres équipements techniques.

6. Avec le contrat de service, les interruptions non programmées et le cycle de vie des équipements est considérablement allongé. Le remplacement de certaines pièces au moindre signe d'usure permet d'éviter d'avoir à remplacer l'ensemble du système.

7. Le contrat de service vous met aux prises avec des prestataires locaux, disponibles plus rapidement car localisés à proximité immédiate. 

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