En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Entretien

CAPILASIL surfe sur la vague… du mauvais temps

La pluie qui n'en finit pas de tomber, et l'humidité permanente est du pain béni pour Beal International, le producteur de la gamme d'étanchéification CAPILASIL. Le groupe en profite pour en rappeler les différents usages.

CAPILASIL est proposé dans une large déclinaison, avec des applications adaptées à chaque cas de figure rencontré.

BC_Capilasil_27_mai_2024
Beal International

Après un hiver particulièrement humide, et un printemps qui n'arrête pas de voir la pluie tomber du ciel, les problèmes d'humidité déjà bien présents dans certains bâtiments prennent de plus en plus d'ampleur. Avec toutes les conséquences négatives que l'on imagine : humidité ascensionnelle, effritement des joints, dégâts aux peintures intérieures, moisissures, déperditions thermiques plus importantes et même parfois problèmes de stabilité. Du pain béni en quelque sorte pour l'entreprise familiale fernelmontoise Beal International qui fabrique sur son site namurois les produits hydrofuges de la gamme CAPILASIL®. Des produits qui protègent de l'humidité tout en maintenant la perméabilité du bâtiment à la vapeur d'eau. 
 
Dans la plupart des cas, il s'agit d'humidité ascensionnelle, d'humidité de surface ou de condensation. CAPILASIL® peut être appliqué sur n'importe quelle surface, sèche ou humide, que ce soit de la brique, du béton, de la pierre bleue ou du bois. De plus, il existe des produits spéciaux pour les murs contenant des nitrates comme d’anciennes étables par exemple. En variante de certains produits, des formulations à base d’eau sont également disponibles. 
 
A chaque problème sa solution. Ainsi, des taches de moisissures qui apparaissent ou de la peinture qui s'écaille sont probablement les premiers signes d'un problème d'humidité ascensionnelle. Afin de stopper l'aspiration d'eau par capillarité de la maçonnerie, on pourra appliquer une barrière hydrofuge en injectant CAPILASIL® 10 dans le mur par des trous percés à intervalles régulier. Dans le cas de figure d'une humidité de surface provoquée par une exposition aux pluies, on pourra encore par exemple recourir à la technique d'imprégnation. En rendant les murs hydrofuges grâce à l'application du produit CAPILASIL® 6 en deux couches, ce problème ne sera plus qu'un mauvais souvenir. 
 
Pour accéder à la brochure technique, cliquez ici. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets