Schréder désignée entreprise de l'année 2024
La société dont le siège est établi en région liégeoise, mais dont les activités sont réparties un peu partout dans le monde a été désignée entreprise de l’année 2024 lors d’une soirée organisée à Brussels Expo.
Le concours de l'entreprise de l'année figure parmi les événements qui comptent dans la vie entrepreneuriale. Il s'agit d'un gage de reconnaissance de la capacité de l'entreprise à relever les nombreux défis auxquels elle est confrontée sur son parcours. Et cette année, c'est Schréder qui a été désignée. L'entreprise familiale qui a déjà un âge honorable (elle fêtera son 120ème anniversaire en 2027) n'a de cesse d'innover dans le domaine de l'éclairage. Et c'est à la fois cette capacité d'innovation, doublée d'une farouche envie d'être présente à l'international qui lui a valu ce prix cette année.
Pour Philippe Felten, un ingénieur qui a fait ses classes chez Schneider avant de bifurquer vers le secteur des technologies de sécurité, de santé et de protection de l'environnement, ce prix représente une agréable entrée en matière. Le CEO est en poste depuis septembre seulement. L'entreprise disputait la première place à d'autres solides concurrents comme CE + T Group de Wavre, la société Mellow de Villers-le Bouillet) et Sabena Engineering de Zaventem.
Pour rappel, parmi les produits les plus remarqués de Schréder, on trouve la gamme OMNISTAR proposant des systèmes d'éclairage LED pour les grandes zones comme les stades, les entrepôts ou les ports, la gamme SCULP proposant des projecteurs LED modulaires utilisés pour mettre en valeur des monuments, des façades, et des espaces architecturaux emblématiques, ou encore la gamme Ampera proposant des luminaires LED très efficaces pour les routes et autoroutes, réputés pour leur faible consommation d'énergie et leur longue durée de vie.