En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

WindGrid, nouvelle filiale offshore d’Elia Group

Elia Group a annoncé la création d’une nouvelle filiale du nom de WindGrid. Celle-ci va se lancer sur le marché international lié à l’infrastructure de réseau offshore. 

Elia Group WindGrid Markus Laukamp
Elia Group
Cherchant à s’imposer comme une entreprise internationale dans le domaine de l’énergie, Elia Group se donne les moyens de ses ambitions en créant WindGrid. L’entreprise belge compte prendre sa part du (gros) gâteau de l’éolien offshore européen. En effet, la Commission européenne vise à quadrupler la capacité éolienne offshore actuelle de l'Europe en la faisant passer à 60 GW d'ici 2030 puis à 300 GW d'ici 2050.
 
«WindGrid sera un partenaire fiable pour les gouvernements qui souhaitent construire de manière proactive des infrastructures de réseau offshore et pour les promoteurs actifs dans les énergies renouvelables qui recherchent des solutions leur permettant de raccorder et d'intégrer de manière sûre leurs projets d'énergie offshore aux réseaux électriques terrestres. En maximisant notre expérience et notre savoir-faire et en co-investissant dans les infrastructures internationales de réseau offshore, WindGrid contribuera de manière fondamentale à l’accélération de la transition énergétique» déclare Chris Peeter, CEO d’Elia Group.
 
WindGrid sera dirigée par Markus Laukamp (54 ans) à partir du 1er avril 2022. Passé par Steag New Energies, Essent ou encore Ørsted, il possède une connaissance certaine des marchés de l’énergie allemand et européen.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets