Wilo sacré leader climatique européen 2024
En cette période de jeux olympiques et de performances, le Financial Times et le portail statistiques Statista ont octroyé une belle récompense au groupe Wilo pour ses actions en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Depuis de nombreuses années déjà, Wilo contribue de manière concrète à l'effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre, notamment à travers la mise au point d'équipements permettant de diminuer de manière très sensible les consommations d'énergie. Cet objectif figure d'ailleurs dans la stratégie de durabilité du groupe.
De manière structurée, à travers le programme Creating Caring Connecting, Wilo développe des technologies durables, assume la responsabilité sociétale et noue des partenariats solides dans le monde entier. Au contraire de nombreux groupes industriels qui se contentent d'ajouter une stratégie de développement durable à toutes les stratégies existantes, Wilo inscrit la durabilité au centre de ses préoccupations, et fait découler toutes ses stratégies fonctionnelles de ce point d'attention particulier.
L'objectif que le groupe se fixe est particulièrement ambitieux puisqu'il vise à atteindre une production neutre en carbone dans le monde entier d'ici… 2025 ! Un objectif que le groupe dit déjà avoir atteint sur tous ses sites européens et chinois, notamment à travers le développement important de systèmes photovoltaïques. La capacité de production électrique de Wilo atteint aujourd'hui 20 mégawatts crête, soit l'équivalent de 5.000 ménages équipés d'une installation photovoltaïque conventionnelle.
Ce n'est pas la première fois que Wilo est récompensé pour son engagement. L'agence de notation EcoVadis a de nouveau décerné son prix à Wilo en 2023. L'entreprise technologique a reçu en 2021 le prix allemand de la durabilité dans le domaine de la transformation "Climat". Et un an plus tôt, ce sont les Nations Unies et Bloomberg qui ont désigné Wilo comme l'un des "50 leaders de la durabilité et du climat".
Pour découvrir tous les leaders climatiques listés par le Financial Times et Statistita, cliquez ici.