Wagner Solar ajoute les modules LONGi Solar à son portefeuille
LONGi Solar, le plus important fabricant au monde de modules solaires monocristallins et le grossiste Wagner Solar ont annoncé le 30 octobre 2018 avoir conclu un partenariat stratégique: les modules solaires Mono Perc de LONGi sont désormais disponibles dans la gamme de Wagner Solar, laquelle comprend aussi des modules bifaces, des modules à demi-cellules et des modules Mono Perc de nouvelle génération qui font appel à d’autres technologies à haut rendement.
Bref, la firme allemande fondée en 1979 et pionnière de la première heure du secteur solaire, dispose désormais d’un portefeuille de solutions tout ce qu’il y a de plus exhaustif.
«LONGi Solar a développé le module Mono Perc (Passivated Emitter and Rear Contact) avec le taux de rendement le plus élevé du marché (20,66%) et a investi plus que toute autre société du secteur photovoltaïque dans la recherche et le développement», souligne Wilfried Renker, directeur commercial de Wagner Solar.
Au premier semestre 2018, le fabricant chinois, leader du marché en matière de modules monocristallins à technologie Perc, a encore investi 105 millions de dollars dans la recherche et le développement, soit 7,18% de son chiffre d’affaires.
«Notre collaboration avec un grossiste aussi réputé que Wagner Solar qui dispose d’un vaste réseau de partenaires spécialisés renforce notre présence sur des segments importants du marché, des installations destinées aux maisons individuelles jusqu’aux grands parcs industriels», se réjouit Gerald Müller, vice-président commercial de LONGi Solar pour l’Europe.