En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Une étape importante franchie dans la construction du parc éolien offshore Arcadis Ost 1

Deme Offshore a installé la dernière fondation monopile XXL du parc éolien offshore Arcadis Ost 1 de Parkwind, au large de l’île allemande de Rügen. Il s'agissait du premier projet réalisé par le nouveau navire d'installation flottant Orion de DEME, qui a installé les fondations à l'aide de son système DP3.

DEME fondations monopieux XXL Arcadis Ost 1
Deme Offshore
Les 28 fondations monopiles XXL sont les plus grandes jamais installées, pesant plus de 2.000 tonnes chacunes, avec un diamètre de 9,5 m et une longueur pouvant atteindre 110 m.
 
Il s'agissait du premier projet réalisé par le nouveau navire d'installation flottant Orion de DEME, qui a installé les fondations à l'aide de son système DP3. Orion a fonctionné au GNL pendant la campagne d'installation et est équipé d'une grue de 5.000 tonnes et d'un système de préhension de pieux à compensation de mouvement. Celui-ci permet à l'équipage de relever et d'enfoncer les fondations monopieux, qui sont transportés horizontalement sur le pont. 
 
Le projet Arcadis Ost 1 de Parkwind dans la mer Baltique est situé au nord-est des falaises de Kap Arkona, dans la zone 12 NM de l'Allemagne, avec des profondeurs d'eau allant jusqu'à 45 mètres. Les 27 éoliennes Vestas V 174 - 9,5 MW seront installées dans le courant de l'année et produiront de l'électricité verte pour alimenter jusqu'à 290.000 foyers.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets