En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Une des plus grandes centrales solaires en construction dans le désert du Néguev

JA Solar, un fabricant chinois de panneaux photovoltaïques et de composants pour l'énergie solaire qui figure parmi les plus importants au monde, vient d’annoncer l'envoi de modules au projet solaire Ashalim de 250 MW, le plus grand projet pour la production commerciale d'énergie en Israël qui utilisera les modules mono Perc de JA Solar.

JA Solar

C’est EDF et Clal Sun Ltd. Belectric (un des plus importants fournisseurs israéliens de services d'ingénierie) qui prendront en charge la construction de la centrale électrique. Une fois achevée, celle-ci sera la plus grande dans cette catégorie en Israël et la 5e plus grande au monde.

Technologie Perc

Située dans le désert du Néguev, la centrale fait partie d'un portefeuille d'actifs solaires totalisant 250 MW qui combine l'énergie thermique solaire et l'énergie photovoltaïque. La centrale photovoltaïque de 35 MW a été connectée en décembre 2017. JA Solar est un des rares fournisseurs de modules photovoltaïques offrant des produits de haute qualité avec sa technologie Perc. Le fabricant chinois détient le brevet de base de la technologie Perc avec laquelle les capteurs affichent un taux inférieur de dégradation induite par la lumière tout en démontrant un bon fonctionnement dans les conditions désertiques où les différences de température sont particulièrement élevées et les rayons ultraviolets très intenses.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets