En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Un expert européen du bâtiment face au changement climatique à la garden party du cluster CAP Construction

Le 11 septembre, le cluster CAP Construction organise un événement directement lié aux périodes de fortes chaleurs que nous avons encore connues cet été : comment le secteur du bâtiment peut-il relever les défis de l'adaptation au changement climatique.

BC_Cap_construction_Karim_Selouane
CAP Construction

Organisé sous la forme d'une garden party en collaboration avec l'Union Wallonne des Architectes (UWA), l'Union Professionnelle du Secteur Immobilier (UPSI), Embuild et la fédération des Producteurs belges de Matériaux de Construction (PMC), cet événement organisé de manière récurrente depuis 2017 sera rehaussé de la présence de Karim Selouane. Sorti de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris, ce titulaire d'un doctorat a accumulé une riche expérience en enchaînant des postes au sein de grands groupes du BTP, notamment chez SPIE et Vinci où il a occupé des postes liés à l'adaptation du bâtiment aux changements climatiques.

Il occupe aujourd'hui les fonctions de co-président du groupe technique sur l’adaptation et la résilience face au changement climatique au sein de la Global Alliance for Buildings and Construction et est membre du conseil de mission sur l’adaptation au changement climatique au sein de la Commission européenne. Autant dire que son intervention constituera une véritable source d'inspiration pour les participants. L'événement permettra par ailleurs aux 200 participants annoncés par le cluster d'enrichir son réseau, d'échanger et de découvrir de nouvelles possibilités de collaboration.

L'inscription à la conférence et au Walking dinner pour les membres (125 euros) et les non-membres (175 euros) du cluster se fait ici

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets