Trina Solar fournit 167 MW de modules pour le plus gros projet européen d'énergie photovoltaïque
Le 9 août 2018, Trina Solar Limited, l’un des plus importants fabricants chinois de panneaux photovoltaïques, a annoncé qu’il fournirait 167 MW de modules pour le plus gros projet d'énergie solaire en Europe.
En effet, le groupe ACS et sa filiale Cobra, spécialisée dans les infrastructures énergétiques complètes, construisent la centrale électrique de Mula, dans la région de Murcie en Espagne, qui couvrira 1000 hectares et disposera d'une capacité énergétique totale de 500 MW.
Le projet devrait être opérationnel avant la fin 2019.
Trina Solar, l’un des plus important fournisseur mondial de solutions d'énergie solaire, fournira 496.000 unités de ses modules multicristallins TSM-PE14H offrant une puissance de sortie de 335 à 340 W. Leur conception en demi-cellules est plus efficace et la nouvelle disposition en chaînes de cellules réduit les pertes énergétiques causées par l'ombrage d'une rangée sur l'autre. Les modules certifiés à 1500 V conviennent aussi particulièrement aux installations à grande échelle, car les coûts BOS sont réduits grâce à la capacité de relier un plus grand nombre de modules dans une chaîne (les coûts «balance of system» d'une installation solaire sont les coûts de tous les composants, à l'exception des coûts des panneaux solaires.
"En dépit de la léthargie du marché photovoltaïque espagnol ces dernières années, l’ampleur de ce projet prouve que le soleil brille de nouveau dans le pays pour l'énergie photovoltaïque, cette technologie étant déjà compétitive sans subventions", s’est réjouit Gonzalo de Viña, chef du service commercial Trina Solar pour l'Europe.