Terra Drone s’unit à RoNik Inspectioneering et enfante Terra Inspectioneering
En reprenant RoNik Inspectioneering, Terra Drone prend pied sur le segment des inspections d'espaces industriels dangereux.
Terra Drone Corporation, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de solutions de drones industriels, annonce la finalisation de son investissement dans RoNik Inspectioneering, une société néerlandaise de premier plan effectuant des inspections visuelles et ultrasoniques à l'aide de la robotique sans fil. Avec cet investissement, RoNik Inspectioneering devient une partie du groupe Terra Drone et est renommé Terra Inspectioneering. La société se concentrera sur l'inspection d'espaces industriels, dangereux et fermés tels que des réservoirs de stockage, des chaudières, des surchauffeurs, des fourneaux, des cheminées, des canalisations, etc.
Productivité et sécurité renforcées
RoNik possède une longue expérience dans la fourniture de services d'inspection aux principaux acteurs européens du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Plus tôt cette année, RoNik a remporté le concours Drone Hero Europe 2019 organisé par l'European UAV Knowledge Area (Euka).
L’entreprise hollandaise s'est taillée une place de choix dans le secteur en développant une technologie UT exclusive qui simplifie les tests d'épaisseur ultrasoniques dans des endroits intérieurs difficiles d'accès. L'utilisation de drones pour l'inspection des réservoirs élimine non seulement la nécessité de placer les humains dans des endroits dangereux, mais réduit également le temps nécessaire à l'inspection de 40 à 60%. Les données capturées par les drones UT brevetés de RoNik sont partagées sous la forme de modèles 3D innovants basés sur le cloud.