En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Sharp recherche les plus anciens détenteurs de ses panneaux afin de les mettre à l'honneur

Pour fêter ses 30 années de présence en Europe d'une manière originale, Sharp a tenu à identifier ses installations les plus anciennes encore en service...

Présent depuis 30 ans en Europe, Sharp a une histoire qui remonte en réalité à la fin des années '50...

BC_Sharp_30_ans_30_juillet_2024
Sharp

Quoi de plus efficace que de s'appuyer sur des témoignages d'utilisateurs d'installations solaires qui ont su affronter les affres du temps ? C'est en s'appuyant sur cette idée que le fournisseur de solutions solaire Sharp a imaginé une sorte de concours permettant aux détenteurs d'anciens systèmes Sharp de se manifester afin de témoigner de la longévité de ses panneaux. Dans ce cadre, les propriétaires de ces anciens systèmes peuvent participer en envoyant des informations et des photos de leur installation solaire à marketing.solar@sharp.eu. 
 

Depuis son lancement en 1959, Sharp n'a cessé d'innover en visant à chaque fois l'excellence. Dans les années '70, c'est en mettant au point des systèmes permettant d'alimenter en électricité le premier satellite opérationnel du Japon que la société s'est illustrée. Dès l'an 2000, Sharp s’est imposé comme le premier fabricant mondial de panneaux photovoltaïques. Et en 2018, Sharp s'est à nouveau illustré en établissant de nouvelles normes avec un module de 48 cellules et un niveau d’efficacité de 20 %, avant d’introduire des modules semi-cellulaires en 2020. En 2022, les modules photovoltaïques bifaciaux ont été ajoutés à la gamme de modules. Et tout récemment, rappelons encore que Sharp a présenté des technologies composites révolutionnaires au cours du salon Intersolar Europe organisé les 18 et 19 juin derniers. Il s’agit notamment des cellules solaires composées à triple jonction, d’une efficacité de 32,65 %, qui ont déjà fait leurs preuves dans des applications spatiales. Sharp établit également de nouvelles normes avec des cellules solaires tandem à double couche/empilement de silicium d’une efficacité de 33,66 %. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets