Rien ne se perd, tout se transforme chez Renson
Tout processus de production amène son lot de chutes de production. C'est le cas chez le fabricant de solutions solaires Renson. La firme de Waregem a en effet trouvé une solution intelligente pour la valorisation des parties non utilisées.
Un petit assortiment des tote bags produits par l'entreprise de travail adapté 't Veer pour Renson.

Déjà bien engagé dans le développement durable, la firme Renson a décidé d'aller un cran plus loin en s'engageant à valoriser de la meilleure manière possible les chutes de tissu lors du processus de production des voiles solaires, chaque tote bag consommant environ 250 grammes de chutes de toiles solaires. En récupérant ces chutes et en les confiant à l'atelier de travail adapté 'T Veer de Menin, Renson a réussi à obtenir de magnifiques sacs qu'elle peut distribuer à ses clients et à ses prospects.
Depuis le lancement de cette opération, l'entreprise réussi à sauver de l'incinération ou de la mise en décharge quelque 650 kilos de déchets. Dans le même temps, Renson ajoute à son objectif environnemental un objectif social puisque le façonnage et la production des tote bags est confiée à une entreprise travail adapté.
Ce n'est pas la première fois que l'entreprise prend une telle initiative mariant la durabilité et l'engagement social puisqu'elle s'est déjà illustrée en fabriquant des trousses de toilette sur le même principe pour l'opération Kom op Tegen Kanker.