En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Pose du premier jacket du plus grand parc éolien offshore d’Écosse

Deme Offshore a annoncé l’installation de la première fondation jacket au parc éolien offshore à Moray East de 950 MW. Au total, 100 jackets d’éoliennes et 3 jackets pour les sous-stations seront posés au sein de ce parc éolien offshore, le plus grand d’Écosse.

Deme Offshore
Deme Offshore
Deme Offshore a remporté ce contrat en décembre 2018. Il inclut  la conception, la fabrication et l’installation de 103 sous-structures de fondations ainsi que l’installation de trois topsides. La fabrication des 309 piles a été lancée sur deux sites différents afin d’accélérer les travaux d’installation initiaux.
 
Le navire «Orion» ayant été victime d’un léger accident, c’est le navire de remplacement «Scylla» qui a été mobilisé pour l’installation des jackets. Le navire d’installation «Apollo» de Deme Offshore a quant à lui posé toutes les piles à l’aide d’un gabarit conçu sur mesure pour maximiser l’efficacité et veiller à ce que leur installation respecte les tolérances strictes qui sont exigées. Trois piles ont été posées sur chacun des 103 emplacements, d’une longueur comprise entre 30 m et 50 m, pour un poids individuel entre 95 tonnes et 173 tonnes.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets