En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Pirrouet, la brique de parement qui mange le CO2

En partenariat avec Vandersanden, la façade du nouveau campus de Living Tomorrow a intégré des briques de parement à bilan CO2 négatif, ce qui signifie que leur utilisation permet de réduire les émissions de CO2.

Pirrouet est la prelière brique de parement négative en CO2.

BC_Pirouet_Vandersanden_10_novembre_2023
Vandersanden

Inauguré à Vilvorde en septembre dernier, le campus d'innovation Living Tomorrow a intégré la Pirrouet Prisma de Vandersanden, première brique à bilan CO2 négatif. Choisie par Living Tomorrow, Pirrouet s’inscrit résolument dans une démarche de durabilité et de circularité. Presque tous les matériaux nécessaires à sa fabrication sont réutilisables ou recyclables, ce qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Living Tomorrow. Outre les aspects écologiques, ce sont aussi les aspects esthétiques qui ont déterminé le choix du matériau. Créée en forme de losange, Pirrouet offre une liberté de conception inédite aux architectes. Ainsi, la façade de quelque 500 m² de Living Tomorrow est composée de briques aux angles variés, permettant des variations de texture et de relief.

Composée à 80% de déchets minéraux, cette brique de parement a été traduit l’engagement total du groupe Vandersanden dans sa politique du Together to Zero. L’entreprise qui emploie plus de 850 collaborateurs répartis sur neuf sites entend élaborer une production neutre en carbone d'ici 2050 et se positionne en pionnière dans le secteur de la construction durable.  

Pour plus d'informations à propos de Pirrouet, cliquez ici.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets