Orange installe une solution de Smart Parking pour le Waasland Shopping
Orange Belgium et Communithings, une startup spécialisée dans les solutions de mobilité LPWAN (Low Power wide-area network), ont installé une solution de stationnement intelligent pour les clients du Waasland Shopping à Saint-Nicolas.
La solution d’Orange Belgium et de Communithings aidera les clients à trouver rapidement une place de parking libre: une application mobile fournit aux conducteurs un aperçu en temps réel des places de stationnement disponibles et les guide vers l’emplacement le plus approprié.
Grâce à des capteurs, des caméras intelligentes et une application mobile, cette solution de stationnement intelligent fournit à la direction du Waasland Shopping des informations susceptibles d’être utilisées pour optimiser l’aménagement et l’organisation du parking et réduire les encombrements les jours de forte affluence. Tout cela dans le but de réduire les émissions globales de CO2.
Les services de stationnement intelligent ont été mis au point grâce à un partenariat exclusif avec la scale-up belge Communithings, qu’Orange Belgium a aidée à se développer en Belgique comme à l’étranger grâce à son programme d’accélération Orange Fab et à un investissement minoritaire.
Werner De Laet, Chief Enterprise Business, Wholesale and Innovation Officer d'Orange Belgium : «En tant qu’opérateur innovant et responsable, nous pensons qu’une utilisation pertinente de la technologie peut aider à régler des problèmes sociaux majeurs. Il est crucial pour tout détaillant qu’on s’attelle à la problématique de la mobilité et du stationnement, car elle accroît la satisfaction des clients, contribue à réduire les encombrements et les émissions de CO2 et renforce l’attrait du commerce. Nous sommes ravis de constater que nos premiers projets fructueux en collaboration avec les pouvoirs publics se traduisent aujourd’hui par un succès commercial auprès des clients privés. Voilà qui vient accroître le nombre de politiques de stationnement bien pensées qui profitent aux clients réguliers ainsi qu’aux principaux acteurs du secteur de la vente au détail.»