En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Nouveau panneau solaire noir ultramoderne puissant et résistant chez Sharp

Avec le NU-JC425B, panneau solaire N-type TOPCon avec des cellules de silicium monocristallin de 425 watts, Sharp introduit sur le marché un panneau totalement noir, particulièrement attractif pour les clients attentifs à l'esthétique de leur installation photovoltaïque.

Le 425wp-nujc425b n'est pas seulement esthétique, il est aussi résistant.

BC_SharpNU-JC425B_2_mars_2024
Sharp

En introduisant le NU-JC425B, Sharp a veillé à une esthétique irréprochable en dotant son panneau de 425 watts d'une feuille de fond noire et d'un encadrement lui aussi entièrement noir, mais ce n'est pas là le seul atout du produit signé par la compagnie japonaise. Son rendement est de 21,76 %. En outre, son faible coefficient de température de -0,30 %/°C améliore significativement ses performances à des températures ambiantes plus élevées, ce qui peut constituer un avantage significatif étant donné les étés de plus en plus chauds que nous connaissons sous nos latitudes. 
 
Par ailleurs, le nouveau module comporte des demi-cellules avec des plaquettes M10 (182 mm). L’utilisation de rubans ronds dans la technologie avec 16 busbars accroît le gain de puissance pour chaque cellule et les rend moins sensibles aux microfissures. Le module est ainsi encore plus fiable. Chaque module à demi-cellule Sharp dispose de trois boîtiers compact de raccordement, tous dotés d’une diode de dérivation. Ce choix de conception minimise le transfert de chaleur vers les cellules supérieures, ce qui prolonge la durée de vie du panneau solaire et améliore les performances globales du système. 
 
Sharp souligne également la sûreté de fonctionnement que l'on est en droit d'attendre d'un panneau de marque avec une certification selon les normes IEC (IEC61215 et IEC61730). Le panneau a passé sans encombre une batterie de tests tous aussi rudes les uns que les autres : exposition à l’ammoniac, au brouillard salin, à du sable, test de résistance à la dégradation induite par le potentiel (PID), à la grêle (avec une exposition à des grêlons atteignant 40mm) etc. En outre, ce panneau solaire a également passé le rigoureux test EN13501 de résistance au feu, démontrant ainsi sa sécurité et sa fiabilité exceptionnelles. Pour accéder à la fiche technique complète du NU-JC425B, cliquez ici.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets