En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Nexans encourage l’économie circulaire en lançant son service de recyclage

En vertu d’une directive européenne, les entreprises de l’UE sont, depuis 2008, légalement responsables de leurs déchets de câbles jusqu’à ce qu’elles puissent justifier leur élimination ou leur recyclage. Dans ce contexte, Nexans a lancé un service de recyclage qui permettra à ses clients et partenaires de valoriser et d’éliminer leurs déchets de câbles en cuivre ou en aluminium.

nexans

C’est aujourd’hui une évidence: face à la raréfaction continue des ressources et à la production sans cesse croissante de déchets au niveau mondial, une utilisation efficace des matières premières ainsi que des solutions de pointe pour la gestion de ces déchets sont cruciales pour le développement durable de la planète. D’ici quelques décennies, les métaux deviendront une rareté et le recyclage s’imposera comme une source majeure d’approvisionnement. De fait, dès à présent, plus de 33% de l’aluminium et de 40% du cuivre produits dans le monde sont issus du recyclage.

C’est dans ce contexte que Nexans a lancé Nexans Recycling Services pour aider ses clients à gérer leurs déchets de câbles.

Avec ce nouveau service, le groupe entend simplifier l’élimination de tout câble en cuivre ou en aluminium, quelle qu’en soit l’origine. Le service permettra aux installateurs, aux distributeurs et aux exploitants de réseaux, ainsi qu’aux équipementiers, aux fournisseurs de ressources et aux sous-traitants, de recevoir une compensation financière en échange de leurs déchets de câbles dans le cadre d’un processus transparent de valorisation.

En outre, Nexans Recycling Services offre des solutions logistiques clés en main, allant de la collecte des déchets et des câbles en fin de vie sur les chantiers de construction, de rénovation ou de démolition à leur transport jusqu’aux installations de recyclage du groupe. L’équipe de Nexans Recycling Services fournit également des conteneurs vides pour les déchets de câbles en vrac ainsi que des camions pour les tourets.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets