En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Moray West attribue un contrat d'installation de fondations à DEME Offshore

Après l'achèvement réussi de Moray East pour Ocean Winds en 2020, l’entreprise DEME a annoncé qu'elle sera de retour dans le Moray Firth pour installer les fondations d'un autre parc éolien offshore en Écosse.

Moray West attribue un contrat d'installation de fondations à DEME Offshore
DEME Offshore
Moray West est le deuxième grand projet entrepris pour Ocean Winds, qui dirige le développement, et représente un contrat important (entre 50 et 150 millions d’euros) pour DEME. Le champ d'application de DEME Offshore comprend l'installation des fondations monopieu et des pièces de transition.
 
Dans le cadre d'une percée industrielle, ce projet ambitieux sera la première fois que des monopiles XXL seront installés pendant la période hivernale et DEME déploiera sa pince à pieux à double étage et à compensation de mouvement. Moray West sera également la première fois qu'un vibro-marteau sera utilisé pour les monopiles XXL afin de surmonter les couches de sol les plus faibles.
 
Outre les monopieux XXL et les pièces de transition, DEME réalisera les travaux de boulonnage et d'injection de coulis pour les connexions monopieux/pièces de transition.

Navire d'installation flottant « Orion »

Le navire d'installation offshore DP3 flottant révolutionnaire « Orion » est prêt à installer les monopiles et le jack-up « Apollo » sera déployé pour l'installation des pièces de transition. L'expertise de DEME sera combinée à sa flotte de haute technologie et à son équipement spécialisé, afin de garantir que les campagnes d'installation de 2023-2024 puissent être menées efficacement.
 
Moray West apportera une contribution aux objectifs de l'Écosse en matière d'énergie renouvelable et de changement climatique, en fournissant de l'électricité à faible teneur en carbone à environ 640.000 foyers.
 
DEME Offshore a obtenu le contrat de Moray West, qui appartient principalement à Ocean Winds, une société internationale dédiée à l'éolien offshore et créée par deux entreprises de services énergétiques, EDP Renewables et ENGIE. Une petite participation minoritaire est détenue par UAB Ignitis Renewables. 
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets