En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Luminus a consacré 67% de ses investissements aux énergies renouvelables

Luminus (groupe Edf) entend être un acteur majeur du développement durable dans le secteur énergétique. Dans son Rapport sur le développement durable 2018, il présente ses réalisations les plus remarquables au regard des objectifs de l'Onu en la matière. 

Luminus 2018
En 2018, la société a ainsi investi 83 millions d'euros dans les énergies renouvelables, soit 67% de ses investissements totaux (124,6 millions d’euros). Avec près de 200 éoliennes, il se pose en plus grand acteur de l'énergie éolienne terrestre en Belgique.
En 2018 toujours, il a mené de nombreux projets visant à réduire  la consommation d’énergie et les émissions de CO2 dans des écoles, des bâtiments publics et des sociétés de logement social. Parallèlement, Luminus a investi dans la modernisation de certains sites de production, comme la centrale thermique de Gand-Ham ou la centrale hydroélectrique d’Ampsin.

EcoVadis Gold rating

Les pratiques de Luminus en matière de durabilité sociale et environnementale sont analysées en profondeur par EcoVadis, un spécialiste de l'évaluation de la durabilité des entreprises. Le score attribué à Luminus par EcoVadis est de 85/100.  Cette notation est utilisée par les sociétés pour lesquelles la durabilité dans le processus d'approvisionnement ou en tant que fournisseur est un critère important.
 
Luminus en 2018
◊ Puissance photovoltaïque installée chez les clients: 22,2 MW
◊ Chiffre d’affaires: 2,39 milliards d’euros
◊ Eoliennes supplémentaires: 25
◊ Puissance éolienne installée supplémentaire: 17%
◊ Part d’énergie renouvelable dans le mix de production: 17,7%
◊ Tonnes de CO2 évitées: 420.427
◊ Taux de recyclage des déchets: 94%
◊ Salariés Luminus: 909 (2.066 pour le groupe)
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets