Sous la bannière de Techlink et avec la nouvelle baseline "Linking Techniques", la fédération regroupe aujourd’hui quelques 3.150 entreprises, parmi lesquelles des fabricants, importateurs, grossistes, installateurs et entreprises actives dans le domaine de la maintenance technique et de la gestion de l'énergie et des déchets.
Les discussions quant à un rapprochement entre les deux fédérations ont débuté dès 2020 par l’intermédiaire de Karl Neyrinck, alors Président de Techlink, et Alexander Dewulf, alors Président de la F.E.E. La première étape de cette étroite collaboration fut la rédaction d’un livre blanc commun en 2021 : «LINK2030. Une vision d’avenir sur l’écosystème des installations multifonctionnelles». Cette étude décrit les tendances technologiques et sociétales résultant du Green Deal, et dresse les lignes directrices du secteur afin qu’il s'adapte au mieux aux opportunités de marché. L'objectif est aussi d'informer celui-ci par rapport aux différents défis technologiques, réglementaires et de gestion auxquels il est confronté au quotidien et de l'aider ainsi à adapter ses propres politiques en conséquence.
De discussions en discussions, les visions communes de la F.E.E. et de Techlink se sont affinées et il a été décidé de créer une seule fédération avec un véritable leadership sectoriel, de la création de valeur et avec un caractère distinctif clair. Cette nouvelle fédération combine des connaissances technologiques des producteurs, des connaissances comparatives des techniques disponibles des distributeurs et des connaissances de terrain des installateurs et des entreprises actives dans la maintenance technique et la gestion de l'énergie.
Eric Piers devient CEO alors que Kris Van Dingenen continue d’assumer la fonction de directeur général. Alexander Dewulf devient Président de Techlink et Dirk Peytier, Vice-Président de Techlink.