Le bureau conseil en environnement M-Tech grandit et devient Embridge
Après avoir engagé une politique d'acquisition et d'expansion territoriale orientée vers les Pays-Bas et vers le sud du pays, M-Tech négocie en nouveau tournant en s'ouvrant aux thématiques du développement durable.
Connu jusqu'ici sous le nom M-Tech, le cabinet de conseil en matière environnementale n'est pas le premier bureau venu dans le secteur. Il est actif depuis de longues années, et dispose de plusieurs implantations en Belgique, à Bruxelles, mais aussi au nord du pays (Gand, Hasselt) et en Wallonie avec le rachat du bureau namurois Irco intervenu il y a déjà une quinzaine d'années. Le cabinet M-Tech bénéficie également d'une belle représentation aux Pays-Bas où il dispose également de trois implantations, notamment dans le sud à Eindhoven, et dans le centre avec son bureau de Barneveld.
Récemment, M-Tech a souhaité mieux incarner l'élargissement de ses zones d'intervention vers les registres du conseil en développement durable, raison pour laquelle le bureau en faisant quelque peu évoluer son identité. Le bureau a troqué son nom M-Tech pour celui d'Embridge. Après avoir joué un rôle précurseur dans le domaine du conseil en environnement, le groupe poursuit désormais sur la voie du développement durable. Une opération qui aura nécessite une série d'acquisitions stratégiques (rachat de Protec en 2003, rachat d'Irco en 2009, rachat du hollandais SCM en 2012 etc.) qui mettent désormais l'entreprise en capacité d'agir dans la cour des grands, et d'offrir une expertise suffisamment large débordant désormais très largement des registres liés aux conseils environnementaux, aux permis, à la coordination environnementale et aux rapports d'impact environnemental.