Le bâtiment vieillissant Trèves 59 se paie une cure de jeunesse à Bruxelles
Lorsqu'on pense "performances énergétiques" à Bruxelles et au sud du pays, on songe automatiquement à l'option de la démolition-reconstruction. Cette option n'est pas forcément la seule voie envisageable, même lorsqu'on vise des objectifs bien plus ambitieux que d'être seulement "juste en conformité" avec la législation.
Grâce à la rénovation orchestrée par Alteo, le bâtiment "Trèves 59" est passé d'un PEB C à un PEB B.

A Bruxelles, l'exemple en est donné à travers l'évolution du bâtiment Trèves 59. Grâce à un chantier de rénovation, l'immeuble a pu améliorer très sensiblement les points faibles liés à sa consommation énergétique et a pu grimper ainsi de la note C à la note B pour son certificat PEB. En conséquence, son score BREEAM In-Use est passé de 48% (good) à 61,9% (very good).
Une évolution qui a été rendue possible grâce à l'Etude de Détail Opérationnelle (EDO) opérée par les équipes d'Alteo. Plus précisément, le chantier a porté sur la rénovation de la toiture, sue l'installation de panneaux solaires et de bornes de recharge électrique, sur la mise en conformité des locaux vélos et poubelles, ainsi que sur la détection de fuites et d'instrumentation technique entre les filiales Fando et AISET.