La technologie TrinaPro débarque en Europe
Le fabricant chinois Trina Solar, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions globales dans le secteur de l'énergie solaire a annoncé, le 2 novembre 2018, qu'il fournirait 190 MW de sa solution photovoltaïque intégrée TrinaPro à Cobra, filiale d’ACS Group, spécialisées dans les infrastructures énergétiques clé en main, pour un grand parc solaire à Alcázar, dans la province de Ciudad Real (Espagne).
TrinaPro est la première solution PV combinant de manière optimisée les modules solaires haute performance et les systèmes de suivi solaire à la pointe de la technologie de Trina Solar. Il s'agit de l’une des solutions énergétiques qui affichent les rendements et la production d'énergie parmi les plus élevés du secteur.
Trina Solar fournira sa solution TrinaPro composée de 560.000 unités de modules de cellules demi-coupées polycristallines TSM-PE14H ainsi que les 6.206 systèmes de suivi à axe unique correspondants. Les modules seront montés sur le système de suivi à axe unique de Trina Solar, qui leur permet de suivre le soleil avec des angles optimaux, recevant ainsi un maximum de lumière solaire et générant jusqu'à 25% de puissance supplémentaire dans des conditions stables.
Le projet devrait être finalisé d'ici fin 2019 et deviendra le premier projet TrinaPro appliqué en Europe.
Ce nouveau contrat pour la fourniture de 190 MW fait suite au contrat récent de 167 MW pour le plus grand projet européen en développement à Murcia, toujours en Espagne.