La start-up CIRCL réussit à lever 2 millions d'euros auprès d’investisseurs belges et de VLAIO
La filiale du Groupe Vanhout spécialisée dans la construction circulaire et le logiciel Circl vient de conclure une levée de fonds fructueuse de deux millions d'euros. Levée auprès d'investisseurs belges et de VLAIO, l'agence flamande pour l'innovation et l'entrepreneuriat, cette somme renforcera les initiatives de la start-up dans le secteur de la construction durable.
Le pionnier belge des constructions et rénovations circulaires CIRCL a réussi à lever deux millions d'euros dans le cadre d'une campagne auprès d'investisseurs belges et de VLAIO. Cette somme, comprenant un million et demi d'euros provenant d'investisseurs externes et un demi-million d'euros de VLAIO, servira principalement au développement continu de son module logiciel très pratique permettant aux futurs propriétaires de concevoir leur maison et d'obtenir instantanément un devis.
Depuis son lancement officiel en juin 2023, CIRCL a rapidement gagné du terrain malgré les défis actuels du secteur du bâtiment. La jeune entreprise anversoise a vendu 10 maisons, élargi son équipe de trois à dix collaborateurs et est candidate à plusieurs distinctions prestigieuses, dont les Henry Van De Velde Awards et les Circular Business Awards de la FEB.
Le marché de la construction, représentant près de 40% des émissions de CO2, offre un potentiel considérable pour la durabilité. CIRCL vise à rendre la construction circulaire accessible à tous en proposant des maisons clé sur porte, digitales, durables, et abordables. Les maisons circulaires de CIRCL se distinguent par leur approche radicalement digitale, durable, flexible et rapide, offrant aux clients des devis à prix fixe dans la journée et des délais de construction de six semaines maximum.
La construction circulaire, axée sur la réutilisation et la valorisation des matériaux, devient ainsi plus abordable pour le grand public. Avec 70% des matériaux utilisés dans les logements de CIRCL d'origine biosourcée et 40% recyclés, la société vise une efficacité maximale à tous les niveaux.
CIRCL prévoit une journée portes ouvertes les 2 et 3 mars à Diest, offrant aux intéressés l'occasion de visiter une maison de démonstration. La start-up ambitionne de vendre plus de cent maisons chaque année, contribuant ainsi à la transition écologique du secteur de la construction.
Pour plus d’informations à propos de l’approche de CIRCL, cliquez ici.