KONE ratifie le Green Deal Logistique urbaine à basses émissions de Bruxelles Bruxelles
Sans en avoir l'air, les ascenseurs représentent un impact significatif sur les émissions de CO2. Le spécialiste mondial des ascenseurs et des escaliers mécaniques KONE en est bien conscient et a décidé de prendre le taureau par les cornes à Bruxelles en signant le Green Deal.
KONE a ratifié le Green Deal Logistique urbaine à basses émissions.

Leader de la mobilité dans les villes et numéro deux mondial des ascenseurs et escaliers mécaniques, KONE est un acteur bien conscient du rôle qu'il peut jouer dans la société pour minimiser son impact sur les émissions de gaz à effet de serre. A Bruxelles, KONE a ainsi décidé de ratifier le Green Deal Logistique urbaine à basses émissions de Bruxelles.
Concrètement, le groupe d'origine finlandaise prévoit un programme d’électrification de sa flotte automobile. Une phase pilote prévoit d'ores et déjà cinq véhicules électriques qui seront utilisés par les techniciens. KONE déroulera ensuite un programme plus concentré en vue de commander un maximum de véhicules utilitaires d'ici janvier 2027, conformément aux exigences du Green Deal.
Veiller à une mobilité décarbonée, c'est bien. Prendre en compte l'ensemble des aspects liés à un développement plus durable, c'est encore mieux. Dans cette logique, KONE a établi un partenariat avec le prestataire SLS en vue d'éviter aux techniciens de passer par le parc de recyclage. Cette mesure permettra de réduire les trajets et donc, les émissions de CO₂, tout en s'acquittant du nécessaire recyclage des déchets liés aux activités de KONE.
Le Green Deal de la Région de Bruxelles Capitale compte à ce jour environ 150 entreprises qui se sont engagées à prendre des mesures pour assurer faire progresser la décarbonation du transport urbain. Parmi elles, IKEA, BPost, ABInbev. Pour sa part KONE devient le premier ascensoriste à ratifier le Green Deal.