Joyn Joyn devient Jeasy et affine la mobilité urbaine
L’assistant de mobilité urbaine Joyn Joyn change de nom et réalise une importante levée de fonds de 525.000 euros auprès de nouveaux investisseurs. Rebaptisée Jeasy, contraction de «easy journey», cette start-up utilisera cette levée de fonds pour développer la version 2 de son application, attendue pour janvier 2020. Pour rappel, Jeasy propose des itinéraires avec un temps de parcours intégrant toutes les solutions de mobilité disponibles. La plateforme enregistre déjà des milliers de téléchargements depuis son lancement en septembre 2018.
Un mix intelligent
Le terme Jeasy reflète les ambitions de l’entreprise: faciliter la mobilité en milieu urbain en offrant une vue claire sur les différents moyens de transport (voitures, vélos ou trottinettes partagées, transports en commun,…) et la meilleure manière de les combiner. Les nouveaux développements technologiques au programme concernent la qualité et la relevance des recommandations, une personnalisation des conseils ou encore l’utilisation de l’intelligence artificielle.
IA
Par ailleurs, Jeasy a également développé un partenariat stratégique avec le département d’intelligence artificielle de l’ULB du professeur Bersini. La mobilité est en effet un excellent cas d’application pratique pour l’IA. Cette dernière permet en effet de stocker les nombreuses données des usagers et de les exploiter via des algorithmes complexes afin de leur proposer des solutions encore plus adaptées.
L’app de Jeasy est actuellement déployée à Bruxelles et Namur, mais s’emploie à convaincre les habitants et navetteurs d’autres grandes villes belges et européennes dans les mois à venir.
Newsletter
Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités