En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Eoliennes plus performantes à Hoogstraten

Depuis 2004, les 6 éoliennes situées le long de la E19 à Hoogstraten font partie intégrante du paysage dans le nord de  la province d’Anvers. Mais, depuis, la technologie éolienne a énormément évolué et la zone n’était plus pleinement exploitée. Engie a dès lors décidé de les remplacer par de nouveaux modèles plus grands, plus hauts (210 m) et plus performants (près de 4 MW chacun) qui produiront trois fois plus d’énergie renouvelable (de 12 MW à près de 24 MW). Le nouveau parc éolien approvisionnera 17.000 ménages en électricité verte et locale.

Engie Hoogstraten

Participation citoyenne

Les éoliennes existantes sont actuellement cours de démantèlement. Cette première phase du chantier durera jusqu’à fin octobre et sera suivie des travaux préparatoires pour l’installation des nouvelles éoliennes qui débutera à partir de la mi- 2020. Quant aux éoliennes existantes, elles seront réinstallées ailleurs par leur nouveau propriétaire.
Les permis nécessaires pour les nouvelles éoliennes ont été introduits et délivrés en 2018. Le nouveau parc éolien sera également ouvert à la participation citoyenne.
Le remplacement des éoliennes le long de la E19 à Hoogstraten cadre dans l’ambition d’Engie d’exploiter d’ici 2020 plus de 550 MW d’énergie éolienne onshore.
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets