En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Engie signe un accord de financement de 70 millions d’euros dans l’éolien

Conquest, gestionnaire d’actifs spécialisé dans l’investissement responsable dans les secteurs infrastructures et de la transition énergétique en Europe, et Engie ont signé un accord de financement de 70 millions d’euros avec la banque Belfius pour un portefeuille éolien terrestre situé en Belgique.

Engie - Belfius éolien
Conquest avait acquis une participation majoritaire (51%) dans ce portefeuille éolien terrestre aux côtés d'Engie, en décembre 2019. Le portefeuille est composé de 15 éoliennes, réparties sur 5 parcs situés en Région flamande, pour une puissance totale de 43 MW. Il devrait produire 110 GWh d'énergie renouvelable par an, soit la consommation électrique annuelle de 32.000 ménages belges, et permettra d'éviter 44.400 tonnes d'émissions de CO2 par an.
 
L’accord de financement a été donné par la banque Belfius. Il s’agit d’un des plus importants financement de ces 12 derniers mois dans le secteur éolien en Belgique.
 
À ce jour, la moitié du portefeuille a été mise en service et les actifs qui sont encore en construction seront prêts pour une exploitation commerciale au premier trimestre 2021.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets