Ecostal Group réaffirme son ambition européenne en intégrant la société suisse romande Solexis
Bien connu dans le monde de l'énergie à travers la société éponyme Dauvister qu'il a quittée voici trois ans, le sartois Stéphane Dauvister vient de signer un accord portant sur l'intégration de la société de Suisse romande Solexis au sein d'Ecostal, groupe qu'il préside.
Le moins que l'on puisse dire à propos de Stéphane Dauvister, c'est qu'il a de la suite dans les idées. Après avoir fait de la société Dauvister une véritable success story (la société a été intégrée par Luminus il y a quelques années), Stéphane Dauvister a décidé de poursuivre le développement du groupe Ecostal (groupe qu'il a créé en 2008) à travers l'Europe en intégrant le bureau d'ingénieurs conseils et distributeur d'installations photovoltaïques Solexis.
Le groupe Ecostal structure son activité autour d'un premier pôle chargé de la distribution B2B de solutions photovoltaïques (équipements solaires, batteries, bornes de recharge pour projets résidentiels, commerciaux et industriels de petite à moyenne envergure), et autour d'un deuxième pôle regroupant la conception, la fabrication et l'installation de structures photovoltaïques dédiées à des projets de moyenne à grande envergure, notamment des installations au sol, des ombrières et des solutions agrivoltaïques.
Il y a quelques temps, Ecostal s'était déjà distingué en se portant acquéreur du grossiste en équipements liés au solaire Project Zero en Belgique (photovoltaïque, chargeurs de voitures électriques, batteries, smarthomes…), et du grossiste Yomatec en France, lui aussi actif sur les mêmes créneaux. Cette nouvelle intégration donnera au groupe la taille critique nécessaire pour pouvoir se démarquer sur un marché européen en pleine évolution. Précisons que Frédéric Bichsel (Solexis) devient ainsi actionnaire d’Ecostal Group aux côtés des actionnaires existants. Il conserve en outre son rôle de Managing Director de Solexis et devient membre du comité exécutif d’Ecostal Group.