En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

DEME se lance à la conquête du marché japonais

En créant la société Japan Offshore Marine (JOM) en collaboration avec Penta-Ocean Construction Co., DEME Offshore souhaite prendre une position de pionnier sur le marché japonais de l’éolien offshore.

DEME Japon
DEME Offshore
La création d’une société commune marque la formalisation de la coopération entre DEME Offshore (49%) et Penta-Ocean Construction (51%) au Japon. Japan Offshore Marine réunit les connaissances de DEME Offshore en ingénierie maritime et des décennies d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables, avec la connaissance et la technologie de construction maritime hautement spécialisée de Penta-Ocean.
 
En tant que vote de confiance sur le marché japonais, le navire d’installation jack-up DP2 «Sea Challenger» sera transféré au Japon et sera placé sous pavillon japonais. Le navire «Sea Challenger» va subir une importante mise à niveau, le préparant pour la première série de projets de parcs éoliens offshore au Japon qui devrait commencer en 2025.
 
Luc Vandenbulcke, CEO de DEME Group, commente: «Nous sommes ravis d’avoir créé une entreprise locale japonaise avec notre partenaire Penta-Ocean Construction. JOM combinera les forces des deux partenaires et sera bien équipé avec son propre navire d'installation à la pointe de la technologie et à l'épreuve du futur. Les deux partenaires apportent leur expertise forage et offshore à JOM. Les projets japonais seront marqués par des conditions de fond complexes, ce qui signifie que l'expertise en forage sera essentielle pour réussir au Japon. Nous sommes très heureux de pouvoir apporter une contribution significative au développement à long terme du secteur éolien offshore et d’aider le Japon à réaliser ses ambitions.»
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets