En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

DEME Offshore va construire des parcs éoliens au Japon

En coentreprise avec Penta-Ocean, principal entrepreneur maritime japonais, DEME Offshore va construire des parcs éoliens offshore au Japon. Le pays du soleil-levant a pour ambition de développer 10 GW d'énergie éolienne offshore d'ici 2030.

Eolien Offshore DEME
DEME
Cette coentreprise combinera les connaissances de DEME Offshore en ingénierie maritime et en énergie renouvelable avec la technologie de construction maritime spécialisée de Penta-Ocean. DEME Offshore détiendra 49% des actions, les 51% restant seront la propriété de l’entrepreneur japonais. 
 
Bien que le pays ait des conditions de vent très favorables, ses sous-sols sont très complexes en raison de la présence de terrains sablonneux et rocheux mixtes.
 
Niels van Berlaer, Business Unit Director Asia-Pacific chez DEME Offshore, déclare: «Ces conditions complexes signifient souvent qu'une expertise en forage est nécessaire dans les parcs éoliens offshore. Les deux entreprises possèdent cependant ces compétences en interne, compte tenu de leurs activités de dragage. En réunissant ces deux sociétés de premier plan, nous pensons pouvoir apporter une contribution significative au développement à long terme du secteur éolien offshore au Japon. Démontrant notre confiance dans le vaste potentiel du marché japonais, et notre volonté de soutenir le secteur, nous envisageons également d’introduire des équipements DEME Offshore au Japon.»
 
De nouvelles réglementations concernant la production d'énergie éolienne en mer ainsi que dans les zones portuaires ont été introduites au Japon. La première vente aux enchères de parcs éoliens devrait avoir lieu cette année.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets