En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Deme Offshore remporte le contrat pour deux sous-stations offshore Hollandse Kust

Deme Offshore a remporté un contrat pour le transport et l’installation des jackets et topsides pour deux sous-stations offshore Hollandse Kust. Deme Offshore fournira et installera également une protection anti-affouillement pour les deux sous-stations, qui seront installées dans les parcs éoliens de Hollandse Kust noord et west Alpha.

Deme Offshore Hollandse
Deme Offshore
Ce contrat, d’une valeur inférieur à 50 millions d’euros, a été attribué par la joint-venture Engie Solutions-Iemants (filiale de Smulders) qui est chargée de l’ingénierie, de l’approvisionnement, de la construction et de l’installation offshore des deux sous-stations.

L'installation de la protection anti-affouillement et du jacket pour Hollandse Kust (noord) est prévue pour le second semestre 2021, tandis que le topside pour Hollandse Kust (noord) et le jacket pour Hollandse Kust (west Alpha) seront installés durant l'été 2022. Le topside pour Hollandse Kust (west Alpha) sera installé en 2023.

Les sous-stations offshore seront situées en mer du Nord néerlandaise. 40% des besoins en électricité des Pays-Bas proviendront de parcs éoliens offshore d'ici 2030. TenneT réalisera les raccordements au réseau pour ces parcs éoliens.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets