DEME modernise sa flotte de navires
Dans le cadre de la modernisation de sa flotte de navires fallpipe, DEME a pris la décision d'investir dans un nouveau navire fallpipe DP en achetant et en transformant un vraquier.

Un accord a été signé avec les chantiers navals Pax Ocean Shipyards de Singapour et le navire entrera dans le chantier fin octobre pour subir d'importants travaux de conversion.
DEME exploite déjà certains des navires fallpipe les plus connus du secteur, à savoir le «Flintstone», le «Rollingstone» et le «Seahorse», qui servent des clients dans tous les segments du marché de l'installation de roches.
DEME souhaite que le nouveau navire fallpipe soit conforme aux dernières normes d'émission en l’équipant des dernières technologies environnementales, y compris un pack de batteries pour un meilleur rendement énergétique et des opérations plus durables.
Le navire sera équipé d'un système de fallpipe central et d'un grand fallpipe incliné afin de permettre les activités de pré et post-mise en place de roches de plus grand diamètre à proximité des structures sous-marines. Le nouveau navire devrait rejoindre la flotte de DEME au cours du premier semestre de 2024.