DEME avance à vitesse grand V sur l’installation du parc éolien offshore de Saint-Nazaire
Démarrée au printemps 2021, les travaux pour l’installation du premier parc éolien offshore commercial installé dans les eaux françaises est déjà à mi-parcours, annonce DEME Offshore. Une prouesse notamment rendue possible par l’utilisation de technologies de pointe.
Après avoir confirmé la livraison dans les délais de la sous-station offshore de Saint-Nazaire en août, DEME Offshore annonce avoir installé les fondations de cette même sous-station. Sur les 80 fondations XL prévues, 40 viennent d’être installées en 3 mois.
Pour ce faire, DEME Offshore déploie pour la première fois son Offshore Foundation Drill (OFD) de 350 tonnes et «MODIGA», une autre innovation et technologie de pointe sur mesure de DEME qui permet d’encapsuler les opérations de forage et d’installation et de les protéger des conditions marines défavorables de l’Atlantique.
«La réalisation d'aujourd'hui témoigne de l'engagement de toute notre équipe et renforce notre réputation de premier entrepreneur de parcs éoliens au monde. Non seulement nous sommes les premiers à installer un parc éolien dans la roche avec une technologie de pointe, mais le projet de Saint-Nazaire est également mené dans des conditions atlantiques difficiles. Avec notre client Parc éolien en mer de Saint-Nazaire et notre partenaire projet Eiffage Métal, nous poursuivrons notre excellente collaboration pour l’installation des fondations restantes», a expliqué Bart De Poorter, directeur général de DEME Offshore.
Newsletter
Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités