Daikin Europe investit dans une nouvelle ligne de tôlerie pour son usine d'Ostende
Daikin Europe investit dans une nouvelle ligne de tôlerie et un entrepôt de matrices entièrement automatisé pour son usine d'Ostende.
L'usine Daikin Europe d'Ostende a mis en service une nouvelle ligne de presses à tôle. Les nouvelles presses sont utilisées pour fabriquer l'enveloppe métallique extérieure des pompes à chaleur de Daikin. Outre les investissements dans les nouvelles technologies, Daikin Europe lancera une campagne de recrutement massive au printemps pour pourvoir plus de 200 nouveaux postes vacants à l'usine d'Ostende.
«Au fil des années, les plaques de tôle que nous utilisons sont devenues de plus en plus grandes, ce qui rend leur manipulation manuelle de plus en plus complexe pour nos ouvriers », déclare Andy De Wilde, Department Manager Production Engineering chez Daikin. «C'est pourquoi les nouvelles presses sont désormais alimentées par des robots. Nous avons également entièrement automatisé l’entrepôt des matrices utilisées pour presser les plaques. Les matrices (qui peuvent peser jusqu'à 5 tonnes) sont désormais automatiquement retirées du stockage et chargées sur les presses.»
Cet investissement fait partie du plan Fusion 2025 de Daikin visant à renforcer les capacités de production de la société dans la région EMEA et à répondre à la demande croissante de solutions de chauffage durables telles que les pompes à chaleur. Ce plan englobe un investissement total de 840 millions d'euros au cours des cinq prochaines années.