DAF Trucks et TotalEnergies s’unissent autour de la mobilité zéro émission pour le transport routier
TotalEnergies a décidé de sceller un accord avec DAF Trucks, leader dans le développement de poids lourds électrifiés, afin de développer l'efficience du réseau de recharge et des services d'itinérance proposé par le fournisseur d'énergies.
Le branchement des chargeurs électriques Megawatt Charging System adapté aux poids lourds, tel qu'ils se présentera aux bornes.
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Il s'agit plus précisément de mettre le turbo sur le développement de Megawatt Charging Systems (MCS), le standard permettant la charge ultra-rapide des camions électriques, avec une initiative pilote contribuant à façonner l'avenir des infrastructures de recharge. Un troisième volet concerne la mise à disposition par TotalEnergies de solutions énergétiques bas carbone sur les sites de production de DAF afin de l'aider à réduire encore un peu plus ses émissions de CO2 de scopes 1 (c'est-à-dire produites directement par l'entreprise) et 2 (émissions de CO₂ liées à la production d’énergie achetée et consommée par l’entreprise).
Initié en 2018 à travers CharIN (Charging Interface Initiative), le Megawatt Charging System (MCS, en français «Système de charge mégawatt») est un connecteur de charge en cours de développement pour les véhicules électriques à batterie de grande capacité. Le connecteur sera conçu pour charger à un taux maximum de 3,75 megawatts (3.000 ampères à 1.250 volts) en courant continu. Le connecteur MCS devrait être le connecteur de charge standard mondial pour les camions électriques, les bus électriques et même pour les avions électriques.