Cairox Ukunda HRU récupère la chaleur et assainit l’air intérieur
SIG Air Handling, un groupe spécialisé en Hvac, étend sa gamme de produits avec Cairox Ukunda HRU, une unité décentralisée de récupération de chaleur, un produit qui convient particulièrement pour les écoles, bureaux et bâtiments d'entreprise, où il peut également être intégré à une solution globale d'économie d'énergie et de purification d'air.
Cairox – une contraction de care (soins), air (air) et oxygen (oxygène) – est le label produit propre sous lequel SIG Air Handling commercialise des systèmes d'amélioration, de diffusion et de déplacement d'air.
L’unité de récupération de chaleur Cairox Ukunda HRU est installée au plafond, où elle récupère la chaleur de l'air intérieur «vicié» afin de réchauffer l'air extérieur entrant. Elle est équipée en standard d'un capteur passive infrared (PIR) et d’une sonde CO2, qui permettent une modulation automatique du niveau de ventilation rapportée au nombre de personnes présentes et à leurs activités.
Ces unités de récupération de chaleur sont disponibles en différentes tailles (40-70-120) avec un débit allant jusqu'à 1.200 m3/h. En outre, elles proposent de nombreuses fonctionnalités, comme une commande par écran tactile, un système plug & play pour les accessoires et une connexion Internet.
Seule ou dans le cadre d’une solution globale
Une unité décentralisée de récupération de chaleur peut également faire partie d'une solution globale qui combine différentes expertises pour créer un climat intérieur sain: énergie, air, température, éclairage et acoustique. Dans sa brochure «Healthy Learning», SIG Air Handling présente des solutions système prêtes à l'emploi pour les écoles. Elles permettent notamment de ventiler et de climatiser de la manière la plus efficiente et la plus économique possible afin de faire circuler davantage d'oxygène et moins d'air pollué dans les classes et autres locaux.