Bao Living innove avec une salle de bains 100 % circulaire
Concentrée sur l'innovation durable, la jeune entreprise Bao Living vient de lever le voile sur une conception particulièrement intéressante d'un espace de bains avec des éléments entièrement conçus à partir de matériaux recyclés ou recyclables.
Intégrée dans le système de meubles modulaires intelligents (SAM), cette initiative vise à rendre la construction résidentielle plus écologique et économiquement accessible. Composée de bois, de verre, de métal et de porcelaine, cet ensemble modulaire innovant est totalement dépourvu de colle. Il peut être démonté très facilement en fin de vie, et autorise donc un recyclage aisé et laisse la possibilité d'une réutilisation ultérieure des matériaux.
Sur le plan pécuniaire, outre les aspects strictement écologiques (avec une réduction de près de 63% des émissions de CO2), l'initiative vaut son pesant d'or. En effet, après démontage, les utilisateurs récupèrent la valeur résiduelle des matériaux, rendant cette salle de bains circulaire environ un tier moins cher que sa version traditionnelle. La solution proposée répond visiblement à une attente du marché puisque le carnet de commandes ne compte déjà pas moins de 50 modules SAM, sans compter les commandes qui doivent encore être traitées.
Créée en 2018, Bao Living collabore avec des promoteurs immobiliers renommés comme Immobel, Urbicoon et ION.
Pour découvrir les solutions proposées par Bao Living, cliquez ici.