Attention les yeux: Suntech présente ses quatre nouveaux modules solaires
Suntech a présenté ses modules solaires exclusifs lors du récent Sommet mondial des Energies de l'Avenir (World Future Energy Summit) 2018 organisé à Abou Dabi.
Inauguré le 15 janvier dernier, le Wfes est un événement inter-entreprises majeur pour l'Afrique du Nord et du Nord-Est (région Nena), destiné à tous les professionnels de l'énergie solaire et autres domaines connexes. La région Nena consomme beaucoup d'énergie et les perspectives de développement de nouvelles sources d'énergie sont immenses.
Plus de 30.000 professionnels du secteur de l'énergie solaire, en provenance de 175 pays, ont participé à cette rencontre ainsi que plus de 600 fabricants, prestataires de services et fournisseurs. Acteur majeur du secteur, Suntech s’est rendu au Wfes avec quatre modules solaires exclusifs sous le bras.
• STP 340 - Module solaire polycristallin de technologie Perc, de 350W
En utilisant la technologie du silicium noir et la technologie Perc, ces modules peuvent améliorer le rendement jusqu'à 18%. Le courant continu maximum de 1.500 V permet de faire des économies sur les coûts totaux du système. Le module est certifié pour supporter des pressions de vent de 3.800 Pa et des charges de neige de 5.400 Pa.
• STP 325 - Module solaire polycristallin à double verre, de 335W
Avec une structure verre-verre, la durée de vie de ce module est plus longue. L'absence d'exigences de mise à la terre réduit les coûts annexes. Il offre aussi une garantie de 12 ans sur le produit et une garantie de 30 ans sur les performances linéaires. Il convient aux projets liés à l'agriculture et la pêche.
• STP 300 - Module solaire double face à technologie mono-Perc, de 310W
En utilisant la technologie Perc à double face et à double verre, la puissance arrière du module peut gagner jusqu'à 25%. La conception spéciale de la boîte de jonction distribuée évite l'ombrage sur l'arrière.
• STP 365 - Module solaire à technologie mono-Perc à demi-cellule, de 375W
Un circuit optimisé peut réduire les pertes internes ainsi que les points chauds et minimiser la dégradation des panneaux. Doté d'un excellent rendement en lumière faible, il peut maximiser la puissance de sortie.