Air Products promeut l’hydrogène pour un transport routier zéro émission
Air Products, acteur majeur de la production d’hydrogène, a rejoint Log!Ville, le nouveau centre de démonstration et d’innovation anversois. Air Products partagera son expertise en matière d’hydrogène pour positionner cette énergie dans la décarbonisation du transport routier.
Fondé par le VIL (Centre flamand d'innovation pour la logistique) avec le soutien du VLAIO (Flanders Innovation & Entrepreneurship) et de l’EFRO (Fonds européen de développement régional), Log!Ville est le centre de démonstration et d'innovation visant à améliorer l'écosystème logistique en Flandre.
En rejoignant Log!Ville, Air Products entend démontrer comment l'hydrogène répondra aux besoins en matière de transport durable et à faible émission de carbone. Et cela en particulier pour les véhicules lourds, où cette énergie excelle en comparaison aux autres technologies, tant en termes d'autonomie que de temps de ravitaillement et de poids du véhicule.
Air Products compte notamment convertir sa propre flotte de camions à l’hydrogène. Un projet pilote en vue de cette conversion débutera en 2022.