En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Durabilité

Abihome et Kömmerling évoluent vers des châssis en PVC 100% recyclés et recyclables

Tous deux actifs dans le secteur des châssis, Abihome et Kömmerling ont décidé d’unir leurs forces pour mettre au point un châssis en PVC entièrement conçu à partir de matières recyclées.

A court terme, Abihome et Kömmerling envisagent une production et un assemblage de châssis 100% recyclés et 100% recyclables.

BC_Abihome_Kömmerling_16_juin_2023=low
Abihome

Bien que produits à partir de sels et de dérivés du pétrole, les châssis en PVC restent plébiscités par un grand nombre de maîtres d’ouvrage en raison de leur longévité et de leurs bonnes performances sur le plan thermique, mais aussi en raison de leur prix plus abordable. En outre, bien que produit à partir de ressources polluantes, les châssis en PVC peuvent être recyclés jusqu’à 8 fois sans perte de qualité. 
 
Afin d’aller un cran plus loin, Abihome et Kömmerling ont décidé d’intégrer à court terme le PVC recyclé dans leur politique de sourcing en fonctionnant avec des matières premières secondaires. En d’autres termes, les deux acteurs privilégieront désormais du PVC d’origine recyclée pour fabriquer leurs châssis. A l’arrivée, ces efforts valent la peine, car selon les estimations fournies par Abihome, les premières mesures prises depuis 2021 ont permis à elles seules d’économiser 102.000 tonnes de déchets de PVC résiduels.  
 
Cette évolution est fondamentale, car les autorités locales et/ou régionales sont de plus en plus nombreuses à intégrer des exigences précises en termes de durabilité dans les prescrits urbanistiques. Parier sur des ressources recyclées et recyclables permet ainsi à des acteurs comme Abihome et Kömmerling de prendre de l’avance sur des législations qui se montrent chaque jour plus exigeantes sur le plan de l’économie des ressources. 
Consultez ici la vision de l'organisation de VilnylPlus à propos du caractère circulaire du PVC. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets