A 90 ans, le liégeois CE+T Power n’a pas perdu sa capacité d’innovation
Fondée en 1934 par l'ingénieur liégeois Joachim Frenkiel, l'entreprise Constructions Electroniques + Télécommunications force le respect : du haut de ses 90 ans, elle est devenue un exemple souvent et prompte à l'innovation.
Fêter son 90ème anniversaire, cela devient de plus en plus rare dans un monde où les entreprises font face à un nombre croissant de périls : difficultés de trésorerie, faillites, OPA hostiles, choix stratégiques complexes… Ce n'est semble-t-il pas le cas de CE+T Power. Située à Wandre, cette société s'est spécialisée dans la fabrication de stabilisateurs et d'onduleurs électriques. Elle a su mettre au point et commercialiser des applications permettant de transformer le courant continu stocké dans des batteries en courant alternatif.
Ce n'est pas le seul fait d'armes de CE+T Power. La société a également réussi à asseoir sa croissance à l'étranger en ouvrant des filiales en Inde, au Luxembourg ou encore aux USA. Du fait de l'évolution du marché de l'électricité, des besoins croissants en matière de sécurité énergétique, et de la place toujours plus importante prise par les énergies renouvelables, l'entreprise se concentre aujourd'hui sur les équipements de gestion et de stockage d’énergie. Un secteur qui semble promis à un bel avenir étant donné la nécessité absolue de diminuer notre empreinte carbonique.
Dans le secteur de la construction, et en particulier dans le cadre de la construction de grands immeubles professionnels, CE+T peut proposer des systèmes d'alimentation électrique redondants et fiables, essentiels pour garantir la continuité des opérations dans des environnements critiques (centres de données, hôpitaux, bureaux...). En outre, les solutions proposées favorisent l'efficacité énergétique, contribuant ainsi à réduire les coûts opérationnels et à répondre aux exigences de durabilité croissantes qui se font jour dans le secteur.