3e parc éolien offshore pour De Nul à Taïwan
Jan De Nul Group a remporté son 3e gros contrat pour le parc d’éoliennes Formosa 2 à Taïwan. Il porte sur l’ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation des fondations et des câbles sous-marins du parc développé par Macquarie Capitalet Swancor Renewable Energy Company. Il aura une capacité totale de 376 MW et comptera 47 turbines Siemens de 8 MW chacune qui seront installées sur des fondations de type «jacket», enfoncées jusqu'à 55 m dans l’eau.
Formosa 2 est le 3e contrat de Jan De Nul Group dans le secteur de l’énergie éolienne offshore taïwanais en pleine croissance. Sa capacité sera plus de trois fois supérieure à celle des parcs éoliens de Changhua et de Formosa 1 Phase 2. Les travaux de construction de Formosa 2 débuteront en 2020 et les éoliennes devraient être opérationnelles d’ici la fin de 2021. Elles offriront de l’énergie durable à plus de 380.000 familles.
L'attribution de ce contrat s’appuie non seulement sur le succès des projets Formosa 1 (120 MW) et Changhua (109,2 MW, mais aussi sur la présence locale de De Nul depuis de nombreuses années. Le groupe a en effet son premier projet taïwanais en 1995 et, depuis 1999, il a constamment été actif sur ce marché via des services aux secteurs pétrolier et gazier offshore, ainsi qu’aux principaux ports du pays (Taipei, Taichung, Kaoshiung et Mailiao).