En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Willemen Groep détient la totalité de Kumpen

Willemen Groep est devenu propriétaire à 100% de la société Kumpen. Il avait acquis les premiers 50% lors du rachat d’Aswebo en 2011. En l’absence de succession au sein de la famille Kumpen, mais en présence des mêmes valeurs et de la même approche familiale au sein des deux groupes de construction, la voie à cette reprise était toute tracée. A noter que K-Boringen, l’entreprise de Kumpen spécialisée dans le percement de tunnels et dans le développement de projets, ne fait pas partie de cette reprise.

willemen
fotomakers - Eddy Vanoppen

Plus concrètement, l’entreprise de construction Willemen General Contractors fusionnera avec le département construction de Kumpen le 1er juillet pour former Willemen Construct basé à Malines et disposant d’une filiale à Hasselt. La direction de Willemen Construct est confiée à Bart D’Hont, DG actuel de Willemen General Contractors.

Selon un scénario identique, les constructeurs routiers Aswebo et Aannemingen Van Wellen fusionneront avec le département Infra de Kumpen pour former Willemen Infra basé à Drongen et avec des filiales à Hasselt, Kapellen et Fleurus. Kurt Kesteloot, DG actuel d’Aswebo, prendra la direction de Willemen Infra.

 Quant à Kumpen Techniques de Rénovation, centrée sur la rénovation de conduites d’eau et d’égouts, elle opérera dès le 1er juillet en tant que société distincte au sein de Willemen Groep, toujours sous la direction de Gert-Jan Merkx.

Continuité

Les implantations Kumpen de Hasselt et de Fleurus sont donc maintenues, de même que celles de Willemen General Contractor, Aswebo et Van Wellen. A Hasselt, un nouvel immeuble de bureaux est même en pleine construction. Cette reprise s’inscrit en tout cas dans la vision de Willemen Groep de devenir un leader du secteur belge de la construction.

Plus globalement, Willemen Construct formera in fine la branche d'activité «construction» du groupe avec Cosimco et Franki Construct (Kontich) et la société liégeoise Franki. Quant à Willemen Infra, elle formera avec Vandamme-Madoe, Mobilmat (Bruges) et Kumpen Techniques de Rénovation la branche «Infrastructures».

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets