En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Wanty acquiert Castagnetti

Parmi les nombreuses activités du groupe Wanty, c’est celle de la déconstruction qui a connu le plus grand essor ces dernières années. Ce pôle représente désormais un chiffre d’affaires annuel de 35 à 40 millions d’euros et emploie 70 personnes pour un total de 920 dans l’ensemble du groupe. Afin de poursuivre le développement de ce pôle, Wanty a acquis la société Jean-Claude Castagnetti à Flémalle.

wanty

Castagnetti réalise un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros et emploie 35 personnes. Si cette acquisition permet à Wanty de devenir une référence sur le marché belge de la démolition, elle confirme également son ambition de développer cette activité à l’international. Hormis son pôle «déconstruction – assainissement» basé dans le port de Gand, Wanty est déjà actif sur le marché français. Parallèlement, des contacts avancés sont en cours sur les marchés de la région parisienne, au Maroc, en Allemagne et en Angleterre.

Percée industrielle et métiers de niche

Wanty se positionne donc de plus en plus comme un expert des chantiers de déconstruction en général, du désamiantage (via ses filiales Redebat en France et Redeco en Belgique) à la démolition en passant par le traitement, l’évacuation et la valorisation des déchets (plus de 95% de taux de recyclage).

Pour Benoit Soenen, administrateur délégué du groupe Wanty, «l’évolution et l’avenir du marché de la démolition au sens le plus large nous poussent à devoir nous remettre en question et nous spécialiser dans les métiers de niche».

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets