En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Vinci s’engage sur l’environnement

Le géant français Vinci a défini sa stratégie environnementale et s’est notamment engagé à réduire ses émissions de CO2 de 40% d’ici 2030.

Vinci environnement
Vinci

Cette stratégie s’articule autour de trois axes principaux: les émissions de gaz à effet de serre, la préservation des ressources par le développement de l’économie circulaire et la conservation des milieux naturels. Plusieurs centaines de millions d’euros y seront consacrés. Cela permettra la réalisation d’actions telles que l’expérimentation de carburants de type hydrogène et biogaz pour les utilitaires, la substitution d’une partie de la flotte d’engins de chantiers existants par des engins hybrides ou encore le suivi des consommations d’eau via la généralisation de compteurs individuels.

Dans le domaine de la construction, les entités de Vinci ont également initié certaines démarches, dont le recours à des bétons très bas carbone et à des matériaux recyclés décarbonés, l’expérimentation par anticipation de la future réglementation environnementale sur les bâtiments ou encore la «route 100% recyclée» brevetée par Eurovia.

Vinci s’engage en outre à communiquer tous les six mois sur l’avancement du déploiement de ses ambitions environnementales.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets